Pages

lundi 4 novembre 2013

Mission québécoise sur les ingrédients marins à Saint-Malo

Cinq entreprises et six organismes québécois ont participé à une mission technologique et commerciale sur les extraits et ingrédients marins à Saint-Malo, du 8 au 11 octobre 2013.

La mission a démarré par des visites d'entreprises (CEVA et Goëmar) et une conférence sur la réglementation cosmétique européenne. Par la suite, pour stimuler les partenariats entre la délégation québécoise et les entreprises bretonnes, soit au total une cinquantaine d'acteurs mobilisés autour de la valorisation des ressources biologiques marines, plus de 110 rendez-vous d'affaires personnalisés ont été organisés. La mission s'est achevée par une participation au Colloque Santé, Mer & Algues, qui réunissait des scientifiques et des industriels autour des thèmes de la biodiversité marine dans les domaines de la santé, la cosmétique et la nutrition.

Cette mission soutenue par le Fonds franco-québécois de coopération décentralisée s'est déroulée dans le cadre de MER-Veille 2, un projet de coopération sur les ingrédients marins, impliquant en Bretagne CBB Développement et au Québec le Consortium BioMar-Innovation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire